Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
8 janvier 2018

Fiat lux

... mais pas ici!

Autant le dire, le défi lumière n'a pas fait d'étincelles au Colombier.

D'abord, j'ai voulu faire des photophores pour Noël...

pas le temps!

Ensuite pour nouvel an...

pas le temps!!

et finalement j'ai profité du début de l'année pour me lancer

en fabriquant une pâte "céramique" déjà fabriquée ici*.

Je l'ai enroulée en couche fine autour de verres à Nutella

j'ai percé de petits trous

puis ça a séché et craqué affreusement!

La preuve:

photophore03

photophore04

Bon, on peut toujours tourner autour du pot, c'est sûr...

photophore01

 

Et quand même, sur un mini photophore, ça a bien marché:

photophore02

Voilà... c'est plutôt raté:

photophore05

mais le petit n'est pas trop mal (devant ET derrière!)

photophore06

photophore07

Sauf que côté sécurité c'est limite

y a moyen de mettre le feu à toute la maisonnée.

Enfin!! Il faut creuser. Je ne m'avoue pas vaincue!

 

Heureusement, d'autres ont été plus efficaces:

Chez Les bobinettes* Fanny a cousu un gilet avec un superbe tissu:

 

et encore du tissu qui accroche la lumière chez Mamzelle Zouzou*

pour une tenue de fête

IMG_0016

 

Chez 1000 et une étoiles*

on a des idées lumineuses...

IMG_3744

 

Chez L'étoile buissonnière*

il y a déstockage d'un fabuleux coupon:

 L1180556

 

Et peut être aussi de la lumière chez:

Quelques petites choses à partager

 

Dites-moi si je dois vous ajouter.

 

Même pas peur de relancer un prochain défi

-il y a place à l'amélioration en ce qui me concerne-

et pour les vacances de février

"On se tient au chaud"

ça vous dit?

Grand défilé le 12 mars (dernière zone oblige!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tes photophores st canons allumés!!! je serai au RDV le 12 mars... je prépare le post et je t'envoie une photo ;-)
Répondre
B
Juste un petit mot en plus pour te dire que je participerai à ton prochain défi. Dois-je faire autre chose ??
Répondre
B
On ne peut pas gagner à tous les coups ! D'ailleurs l'essentiel c'est de se faire plaisir. Les prochains seront sans craquelures, c'est certain !!
Répondre
O
Dommage pour les craquelures parce que le petit est vraiment très beau.
Répondre
P
dommage que ça craque parce que le visuel est très très beau, idée à retenir....
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité