Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
27 janvier 2016

Besoin d'idées...

Le 27, c'est Pinterest, comme on sait...

Cette fois-ci, nous avons voulu tester la "céramique" maison

d'après cette photo:

 DIY écolo bio pour enfant céramique porcelaine auto-durcissante

sur ce site là*

La recette est archi simple et ne nécessite que

de la maïzena et du bicarbonate de soude

Or, j'ai ça dans mon placard

(pourquoi ai-je de la maïzena?? je n'en utilise JAMAIS).

Nous voilà à trier des boutons et récupérer des sceaux

pour imprimer sur la pâte.

tampons03

tampons12

tampons05

tampons11

Ca n'a pas l'air de fonctionner, comme ça,

mais une fois sec (24h à l'air libre)

on voit drôlement bien les motifs.

tampons08

tampons02

tampons13

 

Et donc voilà... tout ça est très joli et nous a bien amusés,

mais... heu... pour en faire quoi?

 

Peut-être des fèves pour la galette?

Peut-être les pièces d'un trésor après les avoir peintes en doré?

 

Une suggestion??

 

En tout cas, ça nous a donné envie de jouer avec des tampons encreurs

Et, dans mon école, il y en a deux groOos cartons pleins à ras bord.

tampons07

Je les ai empruntées pour les tester un peu avec les enfants.

On voit qu'ils ne datent pas d'hier aux dessins surannés...

tampons06

...et là c'est les pièces de l'époque!

tampons01

Pas les francs de vous et moi, oh non! Ma bonne dame!

Les ANCIENS francs, ceux qu'utilisaient encore ma grand-mère en parlant.

Le caoutchouc est un peu vieux mais il y a de quoi bien s'amuser.

Qu'est ce que je pourrais faire faire à mes élèves avec ça??

Sachant qu'il y a avec plusieurs paquets de plumes sergent major et leur porte plume...

 

Une suggestion, là encore???

 

J'ai la cervelle ramolie, les idées ne viennent pas...

Mais avec toutes les créatives qui passent par là,

je sens que je vais faire le plein .

Je compte sur vous !!

 

tampons10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un joli post qui m'a bien intéressé dès que j'y ai lu "céramique". Je me suis lancée depuis peu dans la céramique si quelque chose te fait envie tu pourras me le dire. Et concernant tes petites pièces en céramique maison, peut-être les coller sur une carte, ou en faire une petite broche. Et pourtant pas des magnets pour le frigo en mettant un aimant à l'arrière?
Répondre
G
Un vrai petit trésor ces tampons d’école.
Répondre
O
C'est trop beau!
Répondre
C
J'adore , je trouve ça très sympa
Répondre
F
Super sympa comme activité...pour ce qui est de l utilité par la suite...aucune idée! Les tampons scolaires sont top!
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité