Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
1 janvier 2018

Brillant!

Le Père Noël a apporté une DS à l'une de mes nièces

alors ni une ni deux, je lui ai proposé de lui coudre une housse:

la même que celle de son cousin*

il faut dire que c'est une cousette que je ne regrette pas

- et lui encore moins-

c'est très pratique et ça protège bien le bidule.

Elle a accepté et, au lieu de le mettre sur ma to do list

je m'y suis mise dare dare (truc de dingue!!)

Tout s'est à peu près bien passé

- bon, bien sûr, rien n'est droit, hein...-

jusqu'au moment fatidique où il a fallu placer les pressions.

AAAAAAAAAARGH!

Trop d'épaisseur!!

Je m'y suis reprise à trois fois

et je suis bien sûre qu'elles vont lâcher.

Du coup, j'en ai cousu une grosse en plein milieu

Elle servira de pression de sauvetage.

 

La suite en images

(un peu floues, problèmes avec l'appareil)

De face: c'est un peu de traviole mais bien épais et protecteur

housseds09

pochette à chargeur derrière

housseds11

dedans deux séries de compartiments pour ranger des jeux

housseds05

housseds04

-j'adore ce tissu à pois d'or!-

housseds03

la petite couronne ici dissimule un gros raté de pression kam...

housseds12

L'empiècement au point bourdon était joli comme tout au départ...

mais je sentais qu'il allait s'effilocher! J'en ai remis une couche.

Ca gondole, c'est moins fin, mais ça devrait résister.

housseds06

Les pressions kam dorées ne sont jamais assez dorées.

Une petite couche de vernis à ongle pailleté et le tour est joué.

Bien sûr, ça finira par partir, mais en attendant c'est joli.

housseds07

Evidemment, là, vous m'avez vue venir à des kilomètres...

lainage FDS à pois dorés

tissu Mikael Miller à pois dorés

fil doré

pressions dorées...

Mhmmm... il n'y aurait pas un défi scintillant chez Filante** ce mois-ci?

Tout juste!

Et cette fois-ci, zéro triche

On commence bien l'année!!

 

Bonne année à tous!

Et à très vite pour le défi de rentrée

housseds10

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore ! tout, les tissus, les touches de doré et paillettes que tu as rajoutées.... Bravo !
Répondre
P
géniale cette pochette, je vais m'en inspirer, il y a eu de la DS par ici.... et les tissus sont vraiment super
Répondre
C
Très belle association de tissu, bravo
Répondre
S
excellent la pochette pour le bidule de DS !!! j'ai bien ri en lisant ton article !<br /> <br /> en tout cas, je suis sûre que tu as fait une heureuse , ça brille, c'est beau , solide et super-pratique !!!
Répondre
K
J'adore tes choix de tissus et tous ces petits détails !
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité