Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
1 février 2017

Colliers de nouilles...

... ou couture de nouille, on ne sait pas trop bien.

Pour le défi de Filante,

un peu de réchauffé.

A Noël, j'ai cousu avec amour des sacs à tarte en pagaille  (rappel ici*)

mais j'avais aussi l'intention de coudre

pour faire plaisir à d'autres

de jolis sacs pliables selon le tuto des lubies de Louise (là*).

Je me suis donc lancée:

 sacasacmon04

sacasacmon05

et hop! tout dans la pochette.

sacasacmon02

Seulement voilà...

sacasacmon01

Je trouve la pochette beaucoup trop volumineuse pour un sac à main!!

Mauvais choix de tissu, certainement...

Mon premier collier de nouilles

terminé avec amour la veille de Noël

a tout de même été offert car je n'avais plus le temps de me retourner.

Pas découragée,

je me lance dans un second pour la maman de Barbara si généreuse en chutes de tissu

(je lui devais bien ça!!)

J'évite la doublure et prépare une pochette plus petite

(pour un même volume de sac)

sacasac01

sacasac05

parfait ou presque...

je me suis rendue compte

- une fois la couture bien entamée-

qu'il y avait de petits trous dans le tissu.

Du coup je garde celui-ci pour moi et me lance dans un second:

sacasac04

sacasac03

sacasac06

 pas mal mais j'ai cousu au bord de mon lin

et ça fait une petite bande en bas un peu moins jolie!!

Dur dur de penser à tout!

Je l'ai quand même offert.

Finalement le top du top a été obtenu avec un sac Petit Pan

que j'ai simplement accessoirisé avec la pochette.

sacasac09

sacasac08

Celui-là je l'ai gardé aussi...

Il complète mes sacs en peau de parasol**

Et comme les personnes à qui j'ai offert mes petites coutures sont des amours

elles les ont reçues avec beaucoup de bienveillance.

Pour d'autres coutures d'AMOUR ce mois-ci,

et éventuellement nous rejoindre

pour une année de défis haute en couleurs

il faut voir ce qui se passe chez Chris*...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai toujours un dans mon sac, c'est bien pratique. Une jolie série !
Répondre
J
C'est une bonne idée et surtout tes réalisations sont super jolies.
Répondre
G
Super ces sacs! J'aime beaucoup l'idée!
Répondre
C
Oh ils tops tes sacs j'adore!!!
Répondre
L
Au top tes sacs ! ;)
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité