Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
20 mai 2015

Miteux, c'est mieux.

Si vous n'êtes ni perfectionniste, ni soigneux,

si, en outre, vous êtes pourvus d'une pétulante descendance

et/ou

d'une ménagerie plus ou moins griffue et poilue,

plus qu'une solution:

le fameux Shabby chic style.

Si, si! Le truc des vieilles dames anglaises

pour faire passer pour charmant du mobilier mal peint,

abîmé et plus ou moins net.

J'adore!

Le principe, c'est de repeindre en blanc les meubles

(une ou deux couches, sans trop s'appliquer)

on ne s'énerve surtout pas si la teinte du bois traverse la peinture et la jaunit,

c'est encore mieux!

On se munit d'un couteau et on racle tous les bords.

shabby08

Eventuellement, on salit avec du papier journal...

Cette semaine, deux nouvelles chaises (les mêmes que *) ont rejoint la collection,

avant:

chaise1

après:

shabby07

La peinture (qui n'est pas bleue, mais grise) solidifie la paille

shabby06

 Shabby stylement parlant, chez nous,

il y avait déjà

le lit de Lili-la-Cadette:

shabby09

des tables de nuit:

shabby11

la commode:

shabby10

la table de la salle à manger et les chaises.

shabby01

shabby03

Pour la table, traitement spécial, pendant les vacances,

on (= mon pauvre mari) a poncé le plateau qui, au bout de 10 ans,

commençait vraiment à trop s'abîmer,

et on a mis un petit coup de cire d'abeille pour fignoler.

 

Sur le même principe

j'ai aussi repeint toutes les portes de placard de la cuisine aménagée

(on ne pouvait pas les changer, on s'est contenté de changer les poignées).

Là on a quand même préféré vernir.

Il y a encore, le meuble hi-fi, l'armoire, quelques étagères...

mais je vous épargne les photos, on a compris l'idée!

shabby05

Ensuite, on bouge, on vit, on cogne: pas grave!

Ce truc est FAIT pour moi!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beau ! Je veux vivre chez toi !
Répondre
S
Très jolie renovation !!! Les chaises ne sont plus les mêmes !! Blanc et gris ! J'adore !!!
Répondre
L
Je suis complètement fan !!! Moi qui ne sais pas vraiment peindre, cela me permet de dire "c'est le style shabby !" :-)<br /> <br /> J'adore le style shabby (même si les photos de ma maison "d'avant" ne comportaient pas beaucoup de ce style finalement). En ce qui concerne ma maison actuelle, le style ne me convient pas mais il restera comme ça pour un bon moment !<br /> <br /> En tous cas, j'adore ce que tu as fait et le lit de lili la cadette est magnifique !<br /> <br /> Bravo pour ton travail. Tu es vraiment douée, la peinture, la couture...et j'en passe !<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
L
C'est superbe. Ca donne envie de faire la même chose (prevu depuis longtemps dans la salle a manger mais je recule toujours. En même temps le blanc ca me fait peur : chez moi c'est des artistes, du genre qui aiment les fresques, du coup j'ai un peu peur de l'appel de la sufarface blanche :-D. Ce qui n'empêche pas de l'apprécier et de l'envoyer quand on le voit chez les autres)
Répondre
M
Et oui, c'est le principe du "comment faire du neuf avec du vieux" !! On fait ça depuis des lustres mais la différence, c'est qu'en 2015, c'est devenu surper tendance ! Alors qu'il y a quelques années (au XXème siècle quoi), c'était trop la honte pour certains. Trop drôle :oD Bref, quoi qu'il en soit, vous avez bien bossé et c'est super joli et pratique. Et si...si... je veux bien d'autres photos. Moi, j'adore le miteux qui devient "trop toPeuh". ;o) Cordiales pensées.
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité