Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
10 juillet 2014

Trois ans!!

Samedi dernier, c'était l'anniversaire de Lili-la-Cadette.

L'occasion de se lâcher et de faire un gâteau rose de princesse.

Après plusieurs essais à la pâte d'amande maison (délicieux mais beaucoup moins facile à modeler), j'ai cédé et ai acheté des pâtes en sucre chez HEMA.

Et...

TADAAAAAAAAAAAAAAAA:

 gâteaurose

gâteaurose02

 

 

 

Intérieur, gâteau au chocolat, toujours la même recette.

gâteaurose05

Ce qu'il faut avouer c'est que la pâte de sucre, c'est quand même moins bon que la pâte d'amande (moi j'y mets un peu de cannelle et de fleur d'oranger, j'en raffole!). Nino-l'Aîné me l'a confirmé sans ambages. Ce n’est pas non plus mauvais, qu’on se rassure! Il en a repris le lendemain...

Ce qu'on taira, c'est que notre Lili-la-Cadette n'était pas du tout d'humeur à souffler ses bougies (alors qu'elle nous parle de son anniversaire depuis des semaines!) et que beau gâteau ou pas, ça a fait flop!

Enfin... dans un premier temps, du moins. Finalement, grâce à la patience et à l'esprit stratégique de son papa (et au cadeau de son papi et sa mamie) elle a retrouvé sa bonne humeur et a ingurgité sa part en un temps record (c'est drôle, elle a plus de mal avec les crudités...)

 gâteaurose04

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo ce gâteau est magnifique !
Répondre
S
Mais tu sais tout faire toi !! Il est trop joli ce gâteau !! J'en ai fait un une fois avec de la pâte à sucre aussi, mais franchement c'était long à préparer alors je vais rester fidèle à la couture plutôt hihi (et de toute façon mon four est cassé alors... ;))
Répondre
F
Ce gâteau est superbe, bravo.
Répondre
L
Magnifique ce gâteau !! et il à l'air " so delicious " Miam !
Répondre
F
Bon anniversaire!!! Et son gâteau est trop joli!
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité