Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
16 février 2016

Saint Valentin

Fêter la Saint Valentin

fête commerciale et un poil cucul

même pas peur!

Déjà qu'on a loupé mardi gras pour cause de vacances à la neige

(ouf! on n'a pas raté la Chandeleur!!)

on n'allait pas rater une occasion de faire une petite fête!

Ici, c'est pour toute la famille.

Lili-la-Cadette et moi avons préparé la déco pour le diner

Nino-l'Aîné avait à jouer avec un copain,

on ne peut pas être partout.

Alors des cœurs, en veux-tu en voilà,

on aurait tort de se priver!

Pinterest est mon ami

les rouleaux de papier toilette aussi

et donc on a tamponné du cœur de partout!

stvalentin08

En prime, on a fait un bouquet de cœurs aussi!

stvalentin

ma cousine chérie, si tu passes par ici, tu reconnaîtras tes deux dernières missives sur le panneau

stvalentin04

stvalentin05

stvalentin07

Et pour clore le repas

(où tout le monde a eu un petit cadeau, non mais!)

un gâteau au chocolat.

Alors là, c'est le raté.

Mon mari m'a dit

"Non mais c'est mieux,

comme ça tu vas pouvoir faire un article rigolo"

Je ne sais pas trop comment je dois le prendre...

Je commence par le bon point :

ce gâteau était un vrai délice !

Toujours la même recette

mais cuit cette fois dans une casserole

(au four sans le manche)

 pour faire un moule plus haut.

Du coup il était encore plus tendre à l'intérieur.

Mhmmmm.

Sauf que j'ai voulu faire une déco d'artiste repérée dans Modes & travaux

avec de petits rondins de chocolat.

stvalentin02

Là, il faut être honnête, ça prend un temps monstrueux

et au lendemain du retour des vacances au ski

et de ses montagnes de lessives...

...j'ai échoué!

En fin d'après-midi, j'avais tout juste réussi à faire un peu moins de la moitié du tour.

En plus, Lili-la Cadette est repassée par-derrière

pour apporter sa propre touche déco.

Et que je te rajoute des coeurs sur le glaçage tracés avec mes petits doigts

(préalablement léchés??)

et que je te touche les petits rondins

Oh! C'est rigolo ! ça s'écrase sur le gâteau.

J'ai donc fini à l'arrache pour un gâteau double face.

stvalentin03

Et oui, c'est vrai que l'essentiel c'est le goût,

mais j'aurais bien aimé y arriver quand même.

On l’a fini aujourd’hui il ne reste plus rien de lui

ni de sa déco ;-)

stvalentin01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, il m'a l'air très bon çe gateau...
Répondre
L
En tout cas il devait être délicieux ce gâteau miam ! ici aussi on aime partager la st valentin avec notre petite chipie c'est toujours un moment spécial pour nous, puisque le lendemain c'est le jour de notre plus grand bonheur !
Répondre
L
Mais il a juste l'air trop bon ton gâteau ! Et j'adore te cœurs avec le rouleau. Ça fait partie des trucs Pinterest que je veux essayer depuis des loïs et je ne trouve jamais le temps (grosse flemmarde :-D). En tout ca s bravo pour la fête et merci pour le partage (moi en bonne mère/femme indigne je suis partie en vacance seule pour la saint Valentin... ;-D. Pourtant je suis bien d'accord avec toi : pas question de rater une occasion de faire la fête !)
Répondre
V
Miam il était appétissant ce gâteau! J'aime bien l'idée du bouquet de coeurs!
Répondre
S
Tout mignon tous ces petits cœurs de toutes sortes. En ce qui concerne la déco originale, fallait dire que c'était fait exprès, le côté artistique ! Ça n’empêche pas qu'il ai l'air bien bon et c'était le cas visiblement ;)
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité