Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
14 janvier 2017

Il a neigé!

Et en plus c'est vrai!

Mais chez nous,

il vaut mieux être dessous quand elle tombe

sinon on ne s'en aperçoit pas:

elle fond dès qu'elle touche le sol.

Hurlements de joie dans la cour de récré:

même si les enfants ne savaient pas bien s'il s'agissait de neige ou de grêle

- c'est dire s'ils ont l'habitude!!-

 

Pour donner un petit coup de pouce à Mère Nature

je fais neiger sur mes gâteaux:

gâteaublanc04

gâteaublanc02

copié/collé du dernier numéro de Marie Claire idées

C'est la première fois que j'utilise de la glace royale pour mon gâteau au chocolat

et je suis étonnée du résultat:

c'est très bon, pas du tout écoeurant!

La légère acidité du citron répond à l'amertume du chocolat

(j'ai au préalable recouvert le gâteau de chocolat noir 70%)

gâteaublanc06

parfait!

Et ce qu'on ne voit pas sur la photo, ce sont les paillettes blanches...

Un vrai gâteau de Reine des Neiges!

gâteaublanc01

glace royale: battre au robot ménager 200g de sucre en poudre avec un banc d'oeuf et le jus d'un demi citron pendant 4 ou 5 minutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c'est tout une poésie ce gâteau enneigé! !!!
Répondre
G
Ca me fait envie mmmmmmmmmmmm !
Répondre
P
il est superbe ce gâteau de saison
Répondre
L
Super jolie cette neige !! ça me donne faim ! ;)
Répondre
J
Miam! ça donne envie!
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité