Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
6 novembre 2017

Défi de nuit...

C'est la rentrée!

Et c'est reparti pour un tour...

On fête ça avec un défi nuit

parce qu'entre le changement d'heure et l'automne qui va vers l'hiver,

on part la nuit et on rentre la nuit (ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes)!

L'occasion d'équiper Nino-l'Aîné qui pratique le cornet deux fois par semaine

et doit remonter notre rue assez passante le soir tombé.

J'avais déjà équipé son étui à cornet d'une led clignotante (Hema)

Je voulais lui faire une sorte de tote bag étanche pour ses partitions.

Un an que j'y pense, il était temps de passer à l'action.

Surtout qu'il y avait ce joli tissu enduit offert par Florence

lors de l'échange proposé par Stéphanie*

Voici donc le nouveau sac de musique

-version photos floues pour plus de fun-

sacmusique06

sacmusique07

Nino-l'aîné adore ces pressions

sacmusique04

matériel:

tissu enduit 

une doublure en coton rouge (ikea)

du tissu ardoise (cultura)

des sangles

des ronds réfléchissants (ikea)

 

Et ce qui est amusant, avec la craie, c'est qu'on peut customiser à l'infini:

sacmusique05

sacmusique03

sacmusique02

Même à l'envers

sacmusique08

(si, si! un moustachu avec une cicatrice à la Harry!! )

sacmusique09

Photo de nuit: ça marche!

sacmusique01

Bien sûr, Lili-la-Cadette veut désormais le sien

-après tout elle s'est lancée elle aussi dans la musique!!-

j'ai mis tout le matériel de côté pour en faire un second

y a plus qu'à!

 

Pour ce défi nuit, je n'étais pas toute seule:

chez Couds toujours tu m'intéresses

deux tenues de nuit pour le prix d'une:

définuit4

 

chez l'étoile buissonière

une douce chemise de nuit:

définuit2

 

chez pas à pas le chemin

un pyjama cornu:

définuit

 

chez quelques petites choses à partager 

un pyjama pour fillette sage:

 définuit3

 

et chez laughsic une surprise!

y a trop de choses, faut aller voir vous même:

 

 chez 1000 et une étoiles

un porte monnaie attend nuitamment les offrandes de la petite souris

IMG_3600

chez la tête dans les étoiles

un berceau de rêve...

 chez les filles du mercredi

un pyjama nickel

Merci les filles c'est plus amusant à plusieurs!

et pour les retardataires ou si j'ai oublié quelqu'un,

faites-moi signe!

 

Prochaine rentrée le 8 janvier

et on reste motivé avec un défi...

**lumière**

Vous allez me dire que je suis binaire. Pas faux.

Mais entre la lumière qui va revenir (tout doucement)

La sainte Lucie et Noël

et après toutes ces longues nuits

j'aurai bien envie de lumière, moi...

et vous?

 

Couture/bricolage/bijoux/cuisine/scrap/ tricot/crochet...

tout est permis!

sacmusique10

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adooore encore ! Le sac, le petit monstre, la chouette idée des ronds réflecteurs de lumière et le tissu ardoise, je ne savais même pas que ça existait ! Et puis comme je remonte le temps, je découvre que tu ne fais pas que participer à des défis (et ce n'est pas restrictif !) mais en plus tu en proposes !!! Waouh !
Répondre
T
J'adore ton sac !! Et le tissu craie, c'est carrément LA bonne idée !
Répondre
B
Le sac à partitions est vraiment superbe et les "yeux" réfléchissants sont parfaits : acceptable pour ton fils et sécuritaire !
Répondre
A
Très chouette ce tote-bag ! Le petit personnage est bien rigolo, et le tissu ardoise est génial (je vais aller faire un tour à Cultura je crois)... ;)<br /> <br /> Bravo à toi et à toutes les participantes qui ont relevé ce défi haut la main.
Répondre
B
Au top ce sac ! Bravo.
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité