Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
1 novembre 2018

Des sacs, des sacs, des sacs

Aujourd'hui c'est le défi Filante

thème du mois: les sacs.

Pas de très joli sac ici mais on compense par la quantité.

J'en profite en effet pour vous montrer les tote bags réalisés pour ma classe.

totebagécole0

J'ai utilisé du tissu pas cher chez Ikea et un rouleau de sangle donné par une maman d'élève.

totebagécole01

Chaque sac est orné d'un motif différent (fil orange fluo) pour le distinguer des autres.

totebagécole02

totebagécole03

Je m'explique:

mes élèves ont besoin d'une blouse et de chaussures spéciales pour le gymnase

et visuellement j'en avait assez de voir

tous les porte-manteaux en fond de classe

chargés de sacs plastiques moches qui finissaient par craquer.

Initialement je m'étais dit que je coudrais un sac pour chacun de mes élèves

mais un petit contretemps à la fin des vacances d'été

ne m'a pas permis de mener à bien ce projet.

Du coup j'en ai fait 14

je ne vous en montre que trois mais vous me croyez sur parole

et j'ai suggéré que ceux qui avaient un tote bag l'emmènent.

Ca change tout pour mes petits yeux sensibles ;-)

Bon, OK, il y a un tote bag avec pub sur le vin

et un autre, superbe, de chez Catimini avec écrit "Tu m'gonfles"

heu... je me sens visée là?

mais c'est parfait.

L'été prochain je ferai les 14 suivants...

 

Sinon, pendant les vacances, j'ai réalisé aussi 28 sachets...

sacéchecs01

sacéchecs02

C'est que nos élèves apprennent à jouer aux échecs

mais les sachets en plastique dans lesquels étaient les pièces

devaient eux aussi être remplacés

ils étaient déjà tout craqués.

 

Voilà pour ma participation pratique du mois.

Et pour décembre, ce sera quoi?

On clique ici pour le savoir*

sacéchecs03

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle générosité, bravo pour ces sacs d'école
Répondre
N
efficace et sympa!!!
Répondre
L
Quel investissements pour ta classe. C'est vrai que le tote bag c'est plus joli que le sac plastique. Je ne peux que te comprendre.
Répondre
L
Alors là chapeau ! Ils sont tres chouettes et je n’aurais pas eu le courage. (En même temps je n’aurais pas le courage non plus d’enseigner 😉).
Répondre
R
Effectivement, quelle quantite...pour le "tu me gonfles", retourne le et tu ne verras plus le texte..y'en a qui n'ont peur de rien...<br /> <br /> Bravo pour tes cousettes
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité