Le défi lancé par les sérial défieuses m'inspirait pas mal: cap ou pas cap d'associer des imprimés différents. Justement, j'adore ça et je pensais me lancer dans une série de bavoirs rigolos.

Finalement, le temps a filé... C'est le jour J et je n'ai toujours pas sorti ma machine à coudre.

Du coup, je triche un peu et sors des photos d'un tapis d'éveil pour parc de jardin que j'avais fait pour Lili-la-Cadette il y a deux ans. Une de mes premières cousettes.

J'ai pris des tissus de toutes les couleurs, j'ai recyclé de petits jouets (éventuellement en les modifiant un peu), ça fait du bruit ça se scratche et ça s'attache...

Lorsque tout est bien rangé , ça donne ça:

tapisdeparc1

Et lorsqu'on ouvre les fenêtres on a ça:

tapisdeparc2

Dans la fleur, un lapinpillon qui fait pouet (recyclage cadeau Vertbaudet) auquel j'ai rajouté des ailes dans lesquelles j'ai glissé des papiers de papillottes tout comme dans les pétales de la fleur: ça crisse!

tapisdeparc3

Le carré de fleurs rouges déboutonné, on trouve une vache qui fait meuh (jouet recyclé):

tapisdeparc4

Sous les fleurs bleues (après avoir défait les boutons pression) un coq qui fait cocorico (base de jouet recyclé et légèrement modifié car le tissu original avait moisi)

tapisdeparc5

Une araigné hochet bricolée sous le grand carré:

tapisdeparc6

Et derrière le long parterre de roses zipées, un serpent à sonnette (enfin, à grelots...):

tapisdeparc7

Un parc de jardin pour mettre son bébé pendant qu'on jardine (et éviter qu'il n'ingurgite tout ce qui lui tombe sous la main), j'ai trouvé ça bien pratique.

Mais celui qui s'est le plus amusé avec les fenêtres... c'est Nino-l'Aîné!

Et bien sûr, pour voir les autres contributions il faut aller *ici*.