La semaine prochaine, nous sommes de mariage: Nino-l'Aîné et Lili-la-Cadette vont faire partie des "damoiseaux" d'honneur.

Dress code : blanc et gris clair...

Je travaille encore sur les accessoires pour la robe de Lili (je vous montre ça bientôt) mais aujourd'hui, j'ai fini les chaussures alors je ne résiste pas: je poste!

On part de chaussures données par une cousine (merci LiliW): jolie couleur vermeil (qu'on voit mal sur cette photo bleutée) et un poil râpées au bout.

 chaussurespaillettes01

Au travail!

D'abord, une couche de peinture argentée (le vermeil n'étant pas raccord avec les couleurs du mariage) avec une petite bombe classique. Les semelles sont bien protégées pour rester noires.

chaussurespaillettes02

Et ensuite, suivant le modèle de Lili les P'tits Pois que j'avais trèèèès envie de copier sur cette astuce (tuto *ici*) un coup de colle à bois et quelques paillettes pour dissimuler les parties abîmées.

chaussurespaillettes03

Et ça marche!!

chaussurespaillettes04

Un poil clinquant (Rhôôô... à peine) mais porté par une louloute de 3 ans ça passe comme une lettre à la poste, non?

Je sens qu'il va y avoir des paillettes partout la semaine prochaine, je pourrai suivre ma Lili à la trace!

 chaussurespaillettes05

 

P.S.: Il s'avère que les paillettes ne tiennent pas très longtemps, je pense que c'est dû à la nature de la colle qui finit par se retirer par plaques. Ca va pour une journée mais pas au-delà. Quant à la peinture argent, elle s'estompe. Dans le cas de cette customisation ça ne se voit quasi pas (la couleur d'origine était assez proche) mais des essais sur bellerines noires ont moins bien fonctionnés. Je vais voir si je peux coller mes paillettes à la super glu (plus pénétrante).