Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
6 septembre 2015

Maison itinérante

Sur le blog (génial et inspirant) de Laëtibricole,

je suis tombée en arrêt sur un superbe petit sac /maison

pour transporter les figurines des enfants

(à voir ici*).

J'ai remâché le projet un bon moment avant de me lancer,

j'ai essayé de conceptualiser le patron et la marche à suivre

(il y a d'ailleurs quelques erreurs sur ce premier essai)

et j'ai fini par me lancer.

Voici donc la maison des Pinypon de Lili-la-Cadette:

maisonpinny01

maisonpinny08

maisonpinny14

maisonpinny03

maisonpinny04

maisonpinny05

maisonpinny17

maisonpinny06

On notera que la maison est aussi parfaite pour les Petits malins

et qu'ils s'entendent d'ailleurs très bien entre eux.

maisonpinny10

maisonpinny12

maisonpinny11

Voici la maison pleine à craquer

(et un peu boursouflée, il faut bien l'admettre):

maisonpinny09

J'ai fait dans la foulée une seconde maison

pour les playmobil fairies de la Mini de Mamzelle Zouzou.

Plus simple, meilleure conceptualisation,

moins d'erreurs à l'arrivée

(si on excepte quelques poses de flex un peu pourries).

Je remercie au passage Frédérique du blog 1, 2, 3 créa

pour ses très jolis coupons parfaits pour l'occasion.

maisonplaymo01

maisonplaymo02

Il faut dire que Mamzelle Zouzou avait auparavant envoyé un superbe colis

avec un attrapeur de rêve* (pour moi!!),

un caleçon pour Nino-l'Aîné

et un adorable haut pour Lili-la-Cadette.

violaine07

violaine08

violaine05

Merci encore de nous avoir si bien gâtés!

Et grâce à ces maisonnettes,

je participe au défi cousette de rentrée de la tête dans les étoiles,

car si ces petits sacs sont très bien pour partir en vacances,

ils sont aussi parfaits pour emmener ses petits jouets chez la nounou

ou chez les copines qu'on a retrouvées à la rentrée!

violaine06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime beaucoup, je retiens l'idée!
Répondre
F
Ces petites maisons sont jolies comme tout, bravo.
Répondre
S
Ils sont superbes ces 2 sacs maisons !
Répondre
M
Que de jolies choses sur ton blog ! Mais celle qui me fait craquer, c'est bien celle là! La maisonnette mobile, le camping - car des joujoux! Il faut dire que j'ai une passion pour les maisons faites main de tout ordre ;-)))<br /> <br /> Ma fille vient de rentrer en 6 ème, elle se dit grande maintenant et le fait main ne l'attire plus beaucoup, dommage! Mais je garde cette idée pour un cadeau! Bravo!
Répondre
S
J'ai raté plein de posts chez toi !! Cette petite maison est troooop adorable !! Il faut que j'en fasse une un de ces quatre...
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité