31 octobre 2018

Mine de rien

Ce soir c'est Halloween on ressort la déco (ici* et là**) mais ce sont d'autres monstres que je vous montre aujourd'hui ceux qui ont élu domicile il y a quelques jours dans la chambre de Lili-la-Cadette et qui - mine de rien - ont largement désencombré son petit bureau! C'est que la Miss, au lever, aime à dessiner et colorier... De simples flacons de shampooing customisés. Idée géniale piquée sur un blog (pardon, j'ai oublié lequel) et vue sur Pinterest *.
Posté par crecelle à 08:06 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2018

des étoiles plein les yeux 6 et 7: clap de fin!

Dernier rendez-vous sous les étoiles pour aider l'association Constance la petite guerrière astronaute* On termine avec trois badges et trois bouillotes recto fleuri verso uni coton couleur "naturel" à l'intérieur du riz et 2 ou trois gouttes d'huille essentielles, lavande ou arbre à thé Il ne reste plus qu'à remettre la main sur les premières étoiles cousues * ** et à envoyer tout ça.
Posté par crecelle à 07:39 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2018

Des étoiles plein les yeux 5

Toujours des étoiles!! Deux mini trousses étoilées avec un bic customisé dedans. Celles-ci partiront pour l'association * et comme Lili-la-Cadette avait besoin d'une trousse pour le solfège elle a eu une version goutes, bâteaux et Totoro... un peu plus large, aussi.
Posté par crecelle à 10:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2018

Des étoiles plein les yeux 4

Le rallye étoilé continue... avec des boucles d'oreille. Si, si! Regardez bien... Il y a des étoiles!    
Posté par crecelle à 18:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2018

Des étoiles plein les yeux 3

Cette fois un sac pliable... tout rose et tout transparent - parce que en organdi- J'ai renforcé le tissu avec du flex des deux côtés pour les pressions, je pense que ça tiendra.
Posté par crecelle à 09:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2018

Des étoiles plein les yeux 2

Je continue ma voie lactée pour soutenir l'association Constance la petite guerrière astronaute avec un brin de magie, cette fois! Deux baguettes de fées...   recto   verso Bien sûr je suis bonne pour en faire prochainement une troisième pour Lili-la-Cadette!
Posté par crecelle à 18:51 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
03 octobre 2018

Des étoiles plein les yeux

En février* je m'étais lancé le défi de coudre et/ou bricoler chaque mois pour l'association Constance la petite guerrière astronaute*. En mars j'ai tenu... et Pfuit! plus rien! Or, je dois envoyer ma contribution le mois prochain donc si je veux rattraper 7 mois de laisser-aller il va falloir mettre les bouchées doubles en octobre. Mission étoiles, donc! On commence par une petite guirlande en papier c'est tout simple mais ça peut peut-être séduire un acheteur? En tout cas ce sera dans le colis!
Posté par crecelle à 22:46 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
01 octobre 2018

eighties revival

Chez l'Etoile Buissonnière Filante proposait de coudre en bleu, et suggérait le jean. Sur le moment, je me suis demandée quoi coudre mais on avait un vieux jean à recycler et Nino-l'Aîné avait besoin d'un nouveau porte-monnaie.     Je pensais décorer avec un space invader mais Nino voulait "un jeu de mot avec l'argent" ?!?? Il lit trop Picsou ce petit! Bref, creusage de cervelle intense et illumination: du coup, Lili-la-Cadette a voulu le sien -elle n'avait pas besoin mais c'est une cousette hyper... [Lire la suite]
Posté par crecelle à 11:11 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :