Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
1 décembre 2017

Du noir, du blanc... mais pas que!

Ou comment répondre au défi du premier en biaisant à mort...

Ce qu'il y a c'est que c'est la mode des renards

et ça n'a pas échappé à Lili-la-Cadette qui adooOoore les renards

et qui voudrait que je lui achète des tas de trucs renards.

Je lui ai donc promis un doudou, une barrette et un masque renard.

Bon... et je n'ai pas encore tenu toutes mes promesses!

Alors

Nouveaux Objets Identifiés Renards

et

Babioles Liberty Amusantes Nettement Canidées

ça marche, hein? Si? D'accord??

 

J'ai commencé par un masque en carton recouvert de tissu adhésif

(Frédé, si tu passes par là, merci encore!!)

foxes01

recto

foxes16

verso

foxes06

c'est hyper facile à faire, très rapide et bluffant,

j'avais vu ça ici*.

C'est assez rigide donc ça se tient bien

ça écrase un peu la base du nez, peut-être...

foxes13

on peut tordre un peu les côtés pour qu'ils ressortent.

Le tour des yeux est fait au feutre noir toute surface...

 

J'avais quand même envie de faire un masque tout cousu

et ça a bien fonctionné aussi!

recto

foxes08

verso

foxes07

J'ai bien sûr entoilé le liberty pour le rigidifier.

le tour des yeux est un combi point bourdon et feutre...

foxes10

J'ai repassé pour donner un pli et que les côtés resortent aussi.

foxes12

Plus confortable et peut-être plus solide (l'avenir nous le dira).

foxes15 

Les fils qui ressortent sont sensés faire un peu "moustache"...

 

J'ai ensuite fait une barrette...

un peu moins d'enthousiasme du côté de Lili pour cette bricole

elle la trouve trop grosse

foxes03

mais en recadrant à mort

je valide presque le noir et blanc ;-)

foxes02

et après une journée d'école...

foxes14

 

Biensûr, cette histoire de masques en double...

foxes05

... ça a tout de suite donné des idées à Nino-l'Aîné!

foxes04

Voilà donc pour mon défi triche du mois

-en même temps je n'avais pas triché depuis longtemps!!-

et pour ma défense, on a des cas de daltonisme dans la famille.

 

Pour voir du noir et du blanc

c'est chez l'étoile buissonnière**

Et pour connaître le thème du prochain défi, pareil!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je craque sur les masques.... Ils sont superbes !
Répondre
A
Tout choupinoux ces renardeaux. Bravo !
Répondre
C
excellent ces masques Liberty j'adore! et toi tu es comme Fanny tu sais contourner la difficulté...
Répondre
A
Bien sur que cela fait noir et blanc et même original ! Si tu as un tuto pour le masque tout cousu je suis preneuse, je m'interroge sur le comment de la chose, peut être devrai-je tenter pour voir comment ça se passe. Ces deux masques sont très beaux.
Répondre
L
Trop génial !!! comme d'habitude tu as toujours de bonnes astuces !!!
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité