Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
10 septembre 2017

Maurice au pays des fesses talquées...

tapislanger01

Il aurait pu s'appeler Léon le Caméléon

mais on l'appellera Maurice la Paresseux

car c'est le surnom qu'on donne à ce drôle de lézard

sur l'île de la Réunion où il a pris son envol...

 

En effet, un joli bébé de printemps va bientôt naître

-raisonnons hémisphère sud-

et sa maman aura besoin d'un tapis à langer.

J'ai donc choisi de coudre le fameux tapis à langer nomade

du tuto des jolis mômes*.

Avant, j'ai parcouru tous les commentaires

j'ai longuement cogité...

et je me suis lancée.

J'ai hésité entre le tissu (léger) et la toile cirée (imperméable)

J'ai finalement opté pour la légèreté...

tapislanger05

tapislanger04

tapislanger13

... mais j'ai ajouté une alaise en toile cirée.

tapislanger15

Je ne l'ai pas bordée de biais, ça n'est pas sensé filer.

tapislanger14

On n'est pas obligé de l'utiliser si elle s'avère inutile.

Par-dessus, on rajoute la serviette.

tapislanger18

Là encore, hésitation...

Les pressions qui finissent par déchirer le tissu?

ou les scratches qui finissent par s'user et ne plus rien coller?

Allez hop! les deux!!

tapislanger03

J'ai conseillé à la maman d'utiliser plutôt les scratches

mais s'il y a déficience elle pourra compter sur les pressions.

J'ai remonté les poches latérales pour qu'elles soient à portée de mains

-y compris sur les petites tables-

et bien sûr je les ai équipées de fermetures éclair comme Yaya*

-couleurs des fermetures non assorties et non symétriques, c'est comme ça!!-

tapislanger10

tapislanger11

Enfin, au lieu de faire un petit coussin pour la tête

j'ai fait une poche zippée dans laquelle on peut mettre les couches

ou les changes de serviette

comme cela la tête de notre bébé est protégée utile.

tapislanger08

tapislanger07'

Merci merci à Hélène des jolis mômes pour le tuto

et merci merci à toutes celles qui ont laissé leurs bonnes idées en com...

 

Alors maintenant, on fait le tour de mes insuffisances?

Car oui, malgré tout ce tapis n'est pas parfait...

il est de moi!

Il y a  ce coin disgracieux

-mais POURQUOIIIIII?-

tapislanger09

ce feutre indélébile qui a un peu bavée autour de la langue

-invisible sur les photos, mais quand même-

et le top du top c'est ce superbe bouton...

tapislanger06

qui arrive pile dans le dos de bébé: confort ultra moyen!

Il faudra peut-être lui substituer celui-là...

 

Enfin, la future maman est contente

c'est une amie indulgente!

 

Et du coup, avec Maurice,

nous participons au défi

"moins de 12 ans"

-et même moins de 12 mois-

chez Carole Line **

tapislanger02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment une super idée cette langue de lézard!!! J'adore, j'adhère 😉!
Répondre
D
C'est trop joli !
Répondre
C
Ce n'est pas un sac à langer mais un sac à malice!!!! Bravo il est superbe. <br /> <br /> J'ai pris l'initiative de rajouter un lien sur mon blog pour le défi moins de 12 ans. Ton sac à langer colle parfaitement au défi. A bientôt.
Répondre
L
Oh trop joli !!!! j'adore les couleurs et que dire de Maurice ?! a part qu'il est trop vraiment trop sympa !!!
Répondre
T
Il est canon ce tapis à langer nomade !
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité