Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
21 mars 2017

Double défi, dragon, perle et magie... vive le printemps!

ou de l'art de ne rien synthétiser dans le titre...

Aujourd'hui: deux défis!

celui des Piqueuses de Jase qui veulent du soleil

et celui de dame Ciboulette qui veut le printemps.

Depuis quelques semaines,

l'animal préféré de Lili-la-Cadette est le dragon.

Alors moi, quand j'ai vu le tissu Magic parade de Michael Miller

Résultat de recherche d'images pour "magic parade michael miller"

avec ses dorures, ses pastels printaniers et ... son dragon

j'y ai vu comme un signe!

Je suis repartie à bidouiller un patron tout bête

mi-poppy mi-jupe qui tourne

sur le modèle de cette robe* que Lili-la-Cadette aime d'amour

avec cette fois un passepoil doré (du soleil, on a dit!!).

robeparade03

J'ai cousu au fil doré un ourlet très épais renforcé avec un biais argenté

robeparade02

il a fallu penser à une doublure parce que le tissu est transparent

robeparade01

robeparade04

et voilà une robe très fifille:

robeparade05

Et sur la demoiselle, ça donne ça:

robeparade06

robeparade07

Pour les boutons, après de loooongues tergiversations,

j'ai fait au plus simple: pression kam discrètes...

robeparade12

et on finit par le meilleur,

oui madâme,

elle tourne!

robeparade08

robeparade09

Inutile de dire que Lili-le-Cadette a des velléités de la porter de suite

mais on n'est encore qu'au début du printemps, il va falloir patienter...

Et la perle?

Elle se trouvait dans la copie d'un de mes élèves il y a quelques années...

A la question

"Qu'est-ce qu’un ovipare? Donne deux exemples"

il avait répondu

"C'est un animal qui pond des œufs, comme la poule ou le dragon".

Il y a des jours où j'adore mon métier.

robeparade10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe cette robe, avec les détails touche brillante, le top pour une demoiselle !
Répondre
V
Quel enchantement cette robe avec sa belle ampleur! Ce tissu est très poétique et le modèle que tu as choisi lui rend parfaitement hommage...
Répondre
P
La jolie robe !
Répondre
C
Oh c'est de toute délicatesse... tres jolie
Répondre
B
Alors si elle tourne, c'est indéniablement une robe réussie !
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité