Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
11 février 2016

Impatiente à deux

 Un petit duo,

c'est ce que m'a proposé Violaine

pour me stimuler un peu

et éviter que je ne m'endorme

sur une énième Poppy

(cela dit, une nouvelle Poppy est au programme!!

Je ne suis pas encore sevrée)

Et du même coup, une petite cousette pour moi

car il s'agit de l'impatiente de mlm

( envie subite de cacahuète au chocolat... y a qu'à moi que ça fait ça?).

Un patron qui tient ses promesse

car il s'adresse aux impatientes

qui veulent coudre vite-fait bien fait.

Tout moi!

Allez, je vous montre (version manches longues):

impatiente0

dans mon "interprétation" le col n'est pas parfaitement arrondi

pour plus de fun ;-D

impatiente00

impatiente05

impatiente03

J'ai choisi une batiste toute bête bleu marine chez MT

c'est très agréable à porter

mais en cette saison, bien sûr,

on oublie les photos dehors!

Le patron taille large

(on est averti dans les expli)

J'ai taillé en S et encore resserré dans le dos

d'un bon centimètre et demi de chaque côté en haut.

J'ai aussi resserré un peu les manches au niveau des poignets.

J'avais mal lu les consignes

(hou! la mauvaise élève!)

et je n'avais pas prévu de marge de couture suffisante pour l'ourlet du bas.

Total je la trouve à peine assez longue.

Par contre, j'adore cette forme

elle convient bien à ma silhouette:

plutôt menue du buste et des bras

(38 dans le commerce)

mais avec une tendance au petit ventre grassouillet

(on vieillit...)

et un fessier qui revendique largement son 42.

Y a pas de miracle non plus, tout n'est pas caché,

mais décidément, cette coupe me plaît.

L'impatiente ma nouvelle Poppy??

Je pense récidiver au printemps...

 Mais pour en voir une autre version sans attendre

on fonce chez Mamzelle Zouzou*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique cette blouse ! Bravo ! <br /> <br /> Je l'ai tenté mais j'ai du louper quelque chose car j'avais beaucoup de mal a l'enfiler, décolleté trop petit... Voir la tienne me motive a recommencer. <br /> <br /> Très agréable week-end !
Répondre
G
C'est vrai qu'elle te va super bien cette blouse. Tout a fait adaptée à ta morphologie ma chérie ! comme dirait Cristina
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens d'en prendre plein les yeux !!!! Tu es un pro.<br /> <br /> Evidemment pour ton impatiente, mais aussi pour tous les articles que je viens de parcourir ! Tu ne t'arrêtes jamais !!!!!!<br /> <br /> Très sincèrement, je te félicite (ce n'est pas juste pour faire joli avec un commentaire sympa...). Je suis sincère. Toutes tes réalisations me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
M
Elle est très jolie, te va très bien et la couleur vraiment belle...bref une réussite !
Répondre
V
Elle te va très bien, ce bleu est vraiment très joli !
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité