Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
16 septembre 2015

Et la gagnante est...

Ciboulette!!

Rapide comme l'éclair!

Car il s'agissait bien d'un thème Indiana Jones

même si certaines m'ont fait finement observer qu'Indy détestait les serpents.

Merci à toutes d'avoir participé

et de m'avoir rassurée (c'est un peu ce que je recherchais, au fond)

parce que quand on a distribué les invitations, beaucoup ont cru à un thème Cow-boy.

Ce qui compte, c'est que malgré un thème peu clair,

les loulous se sont bien amusés.

Alors Frédérique Stéphanie (!!), tu vas devoir m'envoyer ton adresse

et au préalable choisir l'une de ces trois paires de boucles d'oreille:

Je préfère t'avertir, elles ont presque toutes un petit défaut!

Hum...

BOliberty

BOnuages

BOvertes2

 

Désolée de ne pas avoir donné la réponse plus tôt,

je n'avais pas encore fini toutes les BO!

 

D'autre part, je profite de ce post pour raconter ma vie par le biais des questionnaires des liebster award.

D'abord un grand merci à Morgane et Véro pour leur tag.

J'étais hyper flattée!

Je commence par Morgane

du blog les P'tites bricoles de Morgane

car son tag date de la fin janvier

(elle-même avait 9 mois de retard, donc on se comprend)

1) Pourquoi avoir créé un blog?

Pour échanger avec celles qui en avaient déjà un et me motiver pour faire avancer des projets bricolage...

2) L'ouvrage que tu rêverais de faire?

Une robe de cérémonie hyper classique pour fillette du genre de celles qu'avait fait Grethel à ses filles pour mon mariage.

3) Participes-tu à des défis (couture ou autre)?

Oui, oui! Le défi du mois chez Filante, ceux de Ciboulette (tiens, tiens...) et un peu aussi Les piqueuses de jase ou Cap ou pas cap quand je ne rate pas le coche!

4) Quelle est ta résolution de l'année?

Faire quelque chose de mes kilomètres de liberty...

5) As tu plusieurs encours en même temps?

Tu rigoles? Je suis une monotâche: une seule chose à la fois!

Ce qu'on dit des mecs à ce sujet, ben c'est tout moi

(le multitâche à ma maison, c'est Monsieur Monchéri).

6) Quelles sont tes passions?

Le chocolat, le fromage qui sent très mauvais et le vin rouge.

7) Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

C'est un peu ma vraie adresse mais un peu cachée quand même...

8) Quelle est ta couleur préférée?

Avant, j'aurais dit le bleu, maintenant je ne sais pas... Je crois que je les aime bien toutes (selon le contexte).

9) Quel projet amènes-tu avec toi pendant tes vacances?

Celui de bouquiner!

Pas de bricolage si je pars, mais je collecte (et toute la famille m'aide) le verre poli sur la plage.

10) Ou achètes-tu tes matières premières?

Internet, eurodif, cultura, hema, Mondial tissu, toto, salon des loisirs créatifs...

11) Quel est ton rêve le plus fou?

Hyper original: gagner au loto (on notera que je ne joue pas) et ne plus rien faire d'autre que des petites bricoles ;-)

 

Et pour le second tag que je dois à Véro de chez Thé Citron:

1- Quel livre as-tu préféré lire cet été?

Sous les vents de Neptune, un Fred Vargas


2- Mer ou montagne?

Mer!


3- Y a-t-il un film dont pour rien au monde tu ne raterais la rediffusion à la télé?

Je n'ai pas la télé... mais je re(re-re)garde toujours avec bonheur Bridget Jones, les Iron man, les derniers Sherlock Holmes, les Men in black...


4- T'est-t-il déjà arrivé de pleurer en écoutant un morceau de musique? lequel?

Bizarrement, ça m'arrive de plus en plus souvent. Du coup, la liste serait vraiment trop longue! Et parfois, ce sont des morceaux à peine avouables. Disons que celui qui m'a fait le coup le plus souvent c'est Quatre murs et un toit de Benabar. J'étais enceinte de mon aîné lorsqu'il passait en boucles sur les ondes...


5- Quel est le blog que tu aimerais voir renaître de ses cendres?

Défi 13.


6- Quand as-tu commencé à coudre?

Est-ce que j'ai vraiment commencé?


7- Quel a été le plus beau jour de ta vie? (hors mariage et naissance des enfants bien sûr!)

Le plus beau jour, je ne sais pas, sûrement des jours de fête.

Un des plus beaux moments, outre le fait de découvrir que j'étais enceinte (les deux fois!) et de partager ça avec mon amoureux, ça a été d'annoncer ma première grossesse à mes parents.


8- Le patron sur lequel tu louches et pour lequel tu risques de craquer rapidement?

Peut-être une Agnès de Citronille?


9- Es-tu accro à une série télé?

Des tas (et comme je n'ai pas la télé, on les achète!!), Friends est ma préférée, How I met your mother (mais bon, c'est fini).

Dans les plus actuelles, j'adore Sherlock, Big bang theory et j'aime bien Elementary et Cougar Town (même cette dernière me donne envie de boire des litres de vin).


10- La recette simplissime et réussie à tous les coups que tu veux bien partager avec moi?

Mon gâteau au chocolat?

La vraie purée, sinon, on n'en mange pas d'autre à la maison:

Tu épluches les pommes-de-terre, tu coupes et fait cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles se défassent sous la fourchette, tu égouttes et tu rajouttes plein de beurre et de lait. Eventuellement du foie gras ou un fromage (chèvre +huile d'olive et thym, par exemple. Un délice.


11- On t'offre une journée imprévue de liberté (kids free!) qu'en fais-tu?

Je me vautre sur un transat et je bouquine des magazines, seule ou avec une copine.

Et j'en profite pour me faire les ongles!

 

Je n'ose plus taguer personne, pourtant il y en a des blogs que j'aime...

Mais je crois que vous êtes presque toutes multi taguées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je comprend le choix de Stéphanie! Ceci dit les vertes sont superbes aussi!
Répondre
D
J'ai raté plein de trucs sur ton joli blog . Bon je n'ai pas gagné puisque je n'ai pas gagné mais j'aurai choisi les petits oiseaux avec les nuages. Elles sont trop jolies :)
Répondre
C
Très jolies ces BO ! Bonne journée !
Répondre
G
L'air de rien, il y a encore une ou deux choses sur toi qui m'avait échappée ;)<br /> <br /> Jolies BO
Répondre
B
Elles sont superbes ces boucles d'oreilles !
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité