Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
28 juillet 2015

Esprit british... prolongations

Lors de notre avant dernier voyage en Angleterre

pour le mariage d'amis

je suis tombée amoureuse des pampilles.

Il y en avait suspendues dans les arbres c'est superbe.

Notre jardin n'a rien d'un jardin anglais

(surtout pas en ce moment la sécheresse a tout grillé)

et on n'a même pas d'arbre...

Mais le mois dernier, sur le trottoir, j'ai trouvé ça:

lustre01

J'ai cru rêver: un tas de pampilles abandonné, comme ça, dans la rue.

On voit mal mais il y a un lustre et deux appliques.

J'ai nettoyé les pampilles et le lustre

enlevé tout les fils électriques

ôté les fausses bougies

mis des vis à la place

collé ce qui devait l'être au pistolet à colle

remis une petite couche de bombe argent par-ci par-là

(ça c'est la partie ratée,

la couleur de départ était plus jolie)

J'ai rajouté quatre pots de yaourt

pour pouvoir doubler le nombre de bougies,

 transféré le maximum de pampilles des appliques

sur le lustre,

 et nous voilà prêts pour les dîners d'été.

Attention, avalanche de photos

lustre07

lustre03

lustre04

lustre05

lustre06

lustre08

Message personnel:

Hélène et William

ça y est, c'est fait!

Comme promis

il faut qu'on teste le dispositif ensemble!

lustre10

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, bravo ! C'est très réussi. (Je suis trop jalouse, je vais de ce pas me mettre en quête de pampille.... :-D)
Répondre
L
Excellent! quelle imagination tu as! Nous viendrons le "tester" avec plaisir :-)
Répondre
V
Waouh, je suis bluffée!!! Ta custo est magnifique, et ta photo digne d'un Marie Claire Idées! Bravo!
Répondre
S
J'adore, j'adore et j'adore ! Ton système de fixation des pots (de yaourts ) en verre est très ingénieuse ! Je ne sais pas si j'y aurai pensé ! La peinture argenté est très sympa et les photos de nuits font rêver ! Ca promet de longue soirée a popater au clair de lune !
Répondre
D
Génial !!
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité