Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
6 mai 2015

Défi "j'aurai ta peau, grosse vache!" (sic)

Charlotte nous proposait un défi cuir...

Dans les trésors donnés par Barbara,

il y avait deux immenses cravates en cuir violet,

l'occasion d'en faire quelque chose.

J'ai d'abord pensé à un petit sac

et puis je me suis dit qu'il fallait être plus modeste.

Sans compter que chez Mamzelle Zouzou et Cie,

Lilalafée m'en a déjà fait un très chouette

juste à la bonne taille (ici*).

Du coup, j'ai pensé à un petit porte-monnaie berlingot.

C'est toujours pratique.

Portemonnaie02

portemonnaie04

portemonnaie07

La fermeture éclair gondole un peu

(POURQUOI? MAIS POURQUOIIIIII???)

et il n'est pas vraiment à la bonne taille...

un peu trop grand pour être pratique.

Quite à avoir quelque chose de grand,

je vais sûrement me faire une trousse un de ces jours.

D'ailleurs, d'ores et déjà, il est parfait pour les mini crayons en cire.

portemonnaie08

Je n'ai pas posé le passepoil: il bordait la cravate.

j'ai cordoné avec un liberty

(Ben oui Charlotte, tu m'as convaincue!!)

Comme il était cousu au fil transparent,

j'ai utilisé le même type de fil pour ma couture.

portemonnaie06

Et pour voir des tas de jolies choses en cuir, il faut cliquer ci-dessous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ! Très bonne idée de récup et joli travail !<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
L
Franchement je ne comprends même pas que tu n'aies pas gardé cette belle cravate! ;-) Belle transformation
Répondre
L
Oh, c'est joli! J'aime l'idée du berlingot.
Répondre
C
Très sympa!
Répondre
C
Super cette petite trousse / porte-monnaie !! Bravo pour la combi cuir + Liberty, c'est toujours le top ! Et j'adore le fait que tu aies réutilisé une vieille cravate en cuir, c'est extra !
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité