Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
20 février 2015

Déguisements

Cette année, pas de petit goûter déguisé pour mardi gras:

nous ne sommes pas encore en vacances!

C'est tout juste si on s'est fait des crêpes.

Et qu'on a enfilé des loups pour les déguster,

quand même...

Pour participer au défi proposé par ciboulette59 (oui, oui! encore elle! elle a des idées qui m'emballent!), je ressors les vieilles photos des déguisements de Nino-l'aîné.

Tout a été fait dans des tissus qui ne s'effilochent pas et ça n'a nécessité quasiment aucune couture:

Il y a d'abord eu sa cape/poncho de clown pour la crèche

(il l'a porté plusieurs années, il l'adorait, d'ailleurs sur cette photo il est déjà grand)

déguisementninou01

puis le déguisement de chevalier avec un tissu en lamé

et un vieux débardeur redoré d'un blason

(tissu du poncho + feutre à tissu),

là il a quand même fallu coudre la cagoule le heaume.

déguisementninou05

les cousines avaient beaucoup joué avec ce déguisement un week-end passés ensemble

donc je le leur avais dupliqué pour Noël.

Enfin, le déguisement d'indien en suédine avec coiffe et bâton de chef réalisés par mon papa

déguisementninou03

là encore, la coiffe semblait avoir tellement plu au cousin de Nino-l'aîné qu'il y a eu réplique à Noël...

déguisementninoucome

la preuve!

je lui avais fait aussi un tomahawk en carton

(je me demande combien de temps ce dernier a pu tenir).

Voilà... je passe sur le "truc" que j'ai fait l'an passé à Livia, hein...

Et sinon, pour voird'autres déguisements, c'est *ici*.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le tomahawk est jours de ce monde après avoir participé à de nombreuses batailles entres indiens, cow-boys et même chevaliers... Bref il était fait pour durer !
Répondre
S
T'es deguisements sont super chouettes !!! Moi je galère avec une robe de princesse en ce moment ... Il faut vraiment que je m'y mette et que je la finisse !
Répondre
C
coucou, je n avais pas encore vu tes autres déguisements ! ils sont chouettes ! et merci pour le gentil petit mot sur toi ! n ayant pas encore vu ton article j ai réalisé que je n etais pas abonnée à ta newsletter alors c est chose faite maintenant !!!
Répondre
S
Ils sont super sympas ces déguisements ! Je suis particulièrement fan du dernier :)
Répondre
G
Je n'avais jamais vu les coiffes d'indiens, elles sont magnifiques. J'aurais adoré avoir la panoplie d'indien au même âge.
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité