Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
8 décembre 2014

Saint Nicolas 2

Et donc, pour la Saint Nicolas: déco du sapin!

Et là, il faut bien le dire, peu de variations...

Toujours des couleurs chaudes avec beaucoup de boules rouges, roses, or...

boulesnoel00

et je ressors mes bricolages d'il y a... heu... plus de 10 ans:

les petits pavés colorés:

boulesnoel01

Deux boîtes de mini smarties entourées d'une bandelette encollée de papier journal

de la peinture acrylique

de la pâte à cerner dorée

des paillettes en bombe:

C'est trèèèèèès léger (les branches du sapin ne ploient pas)

et assez peu fragile (mis à part le fil doré qui craque régulièrement)

Quelques années encore avant, j'avais fait des lunes en papier mâché:

boulesnoel02

Mais même si je trouve très beau la déco bleu et argent

je la trouve aussi un peu triste

Ces lunes-là sont donc réservées à la rampe d'escalier qui monte aux chambres des enfants

(avec eux, rien n'est jamais triste)

boulesnoel06

Pour finir, on décore la porte!

Une couronne de sarments de vigne bricolée par mon papa

à laquelle j'ai ajouté quelques boules

(la même d'une année sur l'autre, là encore, je ne me renouvelle pas)

Noelcouronne01

+

du lierre du jardin

(l'occasion de nettoyer un peu)

+

un gros neunoeud

et Hop!

noelcouronne02

De quoi égayer une porte assez triste par ailleurs...

Voilà! Le père Noël peut venir rue du Colombier, nous sommes prêts à l'accueillir!

boulesnoel03

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel plaisir de retrouver les décos d'un an sur l'autre, et d'en rajouter à chaque fois quelques unes de plus! J'aime beaucoup ta couronne de lierre.
Répondre
F
Ta couronne de porte est toujours aussi jolie!!!
Répondre
L
Tes lunes en papier mâché sont superbes et ta couronne est très réussi ;)
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité