Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
15 septembre 2014

Goûter d'anniversaire

Samedi dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Nino-l'Aîné qui est de la fin août.

Il avait choisi le thème du cirque... enfin, un peu réorienté parce qu'il était d'abord parti sur les insectes mais que ça me paraissait moins évident côté gâteau (même si Sosoabricot avait de supers idées méchamment ragoûtantes!). Le cirque, ça l'emballait bien aussi, OUF!!

Donc, nous avons décoré le jardin pour mettre les petits invités tout de suite dans l'ambiance:

anniv04

Des ballons, des guirlandes...

anniv05

... des fanions en papier vinyle agrafés sur un ruban de bolduc...

 

 

anniv07

 

... et tout plein de bombecs gardés par la ménagerie du cirque...

anniv06

... sur une nappe qui pique les yeux tellement elle brille!

 

Pour tout dire, ce n'était pas trop compliqué parce que la plupart des décos nous resservent d'une année sur l'autre après avoir été soigneusement pliées et rangées: c'est le cas des ballons en papier japonais, des suspensions de bombes à eau en origami dans le lilas et des guirlandes de fanions. On a même ressorti la guirlande sur le thème "pirate" d'il y a 2 ans parce que "cirque", hein, c'est un peu tout ce qu'on veut, non?

 

Pêche aux canards en libre service: pas mal quand il fait chaud!

anniv08

 

 

Ensuite, histoire de faire courir un peu tout ce monde, on a expliqué que le facétieux singe savant du cirque avait caché les balles du jongleur et une partie de la recette dans le jardin.

Et c'est parti pour la chasse au trésor!

On déchiffre les indices (charades, rébus, écriture miroir...)

anniv11

 

 

...qui emmènent à d'autres indices...

 

anniv12

 

...et on sillonne comme ça tout le jardin!

anniv13

 

Mais il est où ce trésor?!

anniv14

 

Trouvé!!

anniv15

anniv16

Les balles... et les pièces!

Ensuite, puisqu'on est au cirque, il faut tester son agilité, rien de tel pour s'entraîner qu'une petite pêche aux cadeaux !

anniv10

Les berlingots déjà postés ici trouvent acquéreurs.

anniv09

Oui, l'élégante en tong fluo vertes et roses, c'est moi!!

 

C'est le moment des gâteaux.

Un Clown blanc cheese cake citron

anniv02

et un Auguste au chocolat.

anniv01

Merci Hema et ses pâtes d'amande colorées!

Et pour respecter le cahier des charges de Nino, il fallait qu'il y ait plein de paillettes. C'est bon, il a validé!

anniv03

Et là c'est dingue parce qu'on dirait bien que je n'ai aucune photo du passage avec les bougies! Mais bon, il a soufflé ses 7 comme un chef!

Gros raté sur le cheese cake citronné que tout le monde a détesté!!! Il paraît que mon chéri m'avait prévenue. Enfin, très égoïstement, on était bien content d'en manger les jours qui ont suivi parce que nous, on l'a adoré! Et cette fois-ci, Grethel, cuisson parfaite!

 

 

Ensuite, on s'était dit qu'on ferait un parcours du combattant ou peut-être un jeu de massacre...

Et puis finalement non!

Le temps de les laisser jouer dans les tentes au fond du jardin et de faire quelques maquillages d'Indien (mais siiii! y a AUSSI des Indiens au cirque, cf. Lucky Luke!) et les premiers parents sont arrivés.

Chacun repart avec ses petites surprises et un ballon à l'hélium (même s'il est dégonflé au petit matin) et voilà une après-midi bien remplie pour tout le monde!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'as gardé des bonbons j'espère... :D Superbe fête en tout cas et j'adore tes gâteaux !
Répondre
L
ça me donne encore plus envie de fêter les annivs de ma mini trop hâte !! je sens que je vais m'amuser autant qu'eux !!
Répondre
F
Et dire que j'avais pas vu tes tongs!!!<br /> <br /> La déco des gâteaux est trop belle et je te piquerai bien ta recette du cheese cake au citron!!! Tu veux bien dit???
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité