Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
7 septembre 2014

Défi Copié-collé

Pour le défi des serial défieuses, il fallait faire un copié-collé!

Et justement, dans la vitrine de rentrée de Jacadi, une petite blouse en Liberty porcelaine m'a fait de l'œil. Alors pourquoi ne pas m'y essayer ?

Voici l'original:

blouseporcelaine0JPGblouseporcelaine02JPG

Et voici ma version:

blouseporcelaine01JPGblouseporcelaine03JPG

 

Le dos est tout à fait différent, on sera indulgent...

Evidemment c'est une copie un peu vague...

Ce n'est pas parce que je voulais absolument apporter ma petite touche d'orginalité.

Non.

C'est simplement que je ne suis pas encore une experte de la cousette comme Monsieur Jacadi: je ne sais toujours pas faire les ourlets invisibles et tout un tas d'autres subtilités.

 

En plus de ça, je ne l'ai pas doublée et il va falloir que je reprenne le col qui est encore trois fois trop large (mais bon, je poste la version telle qu'elle est pour être à l'heure, je modifierai d'ici quelques semaines, une fois la rentrée digérée).

Je suis partie d'un modèle de blouse du livre Ma petite couture de Sophie Bouger que j'ai un peu bidouillé pour ressembler à la blouse "Quai aux fleurs" (c'est son petit nom).

J'avais essayé de broder par-dessus mes faux smocks:

blouseporcelaine04

et puis j'ai tout enlevé, je préfère version nue.

blouseporcelaine05

 

Ce qui est mieux que dans l'original (si! si!), ce sont les boutons en nacre de ma boîte à boutons (héritée de la grand-mère de mon mari). J'ai un plaisir fou à les trier et à les redécouvrir. C'est enthousiasmant et émouvant.

blouseporcelaine06

Blouseporcelaine07

 

Et voilà sur Lili-la-Cadette:

 

Blouseporcelaine08

(ouiii, on est d'accord ça baille un chouilla à l'encolure pour le moment!)

Blouseporcelaine09

 

blouseporcelaine10

Les autres "copies" c'est *ici*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon alors j'arrive un peu tard parce que ce n'est que maintenant que je me lance dans la lecture des 373 newsletters reçues depuis septembre, mais ca n'empeche que je la trouve splendide cette blouse ! bravo !!!
Répondre
C
Souhaite la copie n'a rien à envier à l'originale car elle est splendide ;-)
Répondre
B
Je dis : défi relevé. <br /> <br /> Et de bien jolies choses chez toi
Répondre
O
J'aime vraiment beaucoup l'original comme la copie, bravo!
Répondre
A
Absolument sublime cette blouse, j'adore !!
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité