Il y a quelques semaines, c'était mon anniversaire.

J'aime bien les folies: le cadeau que je ne m'offrirais pas en temps normal parce que bon, je suis (presque) raisonnable. D'habitude, c'est des chaussures rigolotes, j'ai déjà ça:

 

ça:

et ça:

et cette année, j'ai...

ça:

un trèèèèèèèèèès joli cadeau de mon mari, mes parents et mes beaux-parents avec un bel assortiment de flex et une pince à dépiauter écheniller.

Au début, j'ai eu une mini déception, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, je décalquais laborieusement à la souris des images trouvées sur le net: c'était long!

Pour mes premiers essais, j'ai pensé à mes élèves: je leur ai préparé leur pochette de matériel (celle que je distribue le premier jour pour qu'ils choisissent ce dont ils ont besoin puis que je garde en fond de classe comme réserve avec ce qu'ils y ont laissé).

Barbara m'avais donné un tissu déjà ourlé. Comme il était un peu sombre pour des enfants, je l'ai égayé de monstres fluo (jaunes et verts)

trousmonstr01

trousmonstr02

trousmonstr03

Il me restait aussi une chute de toile imperméable du drap de bain: pas besoin d'ourlet là non plus!

trousmonstr04

Mais bon, je me disais que ça n'allait pas être si simple de faire de jolies formes très précises...

Et là, Maliniss de Maliss & toilée m'a sauvée! Avec beaucoup de gentillesse elle a répondu à toutes mes questions, m'a envoyé des tutos et est allée jusqu'à me rédiger une marche à suivre super détaillée.

Et ça y est!! grâce à elle je sais utiliser mon nouveau jouet!!

La preuve, ces carpes sur un set de table japonais découpées dans un morceau de flex de 10 cm sur 6 cm:

carpes

Je les trouve incroyables de finesse. Elles vont elles aussi m'accompagner à l'école où elles prendront place sur la vitre de mon rétroprojecteur, ce sera drôlement plus joli que le torchon que j'y plaçais jusqu'ici. Et au moins ce très beau set prendra-t-il un peu l'air...

Et voilà... c'est si amusant que j'ai envie de tout flexer!!

Affaire à suivre...