Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
17 août 2014

Le drap de bain 2 en 1

En vacances à Brétignolles en Véndée, j'aime bien aller sur la plage de la Parée avec les enfants: à marée basse il s'y forme des pataugeoires idéales pour permettre aux petits de jouer dans l'eau (tiède!) sans être ballottés par les vagues.

Seul ennui: le sable y est détrempé. Impossible d'y poser un drap de bain sans le récupérer imbibé et collant de sable. Impossible aussi, bien sûr, de s'y asseoir ou de s'y allonger sans se mouiller.

J'ai donc cousu ensemble du tissu éponge (Eurodif) et de la toile enduite (Ikea, fin de stock, méga soldée). Pour la déco: des étoiles appliquées en liberty Heloïse et pour le tour un biais blanc (Eurodif).

Comme, décidément, je suis candide, j'ai cru que ce serait un jeu d'enfant: vite fait bien fait Youplaboum ! J’avais même prévu d’en faire deux.

Dans la réalité, l'enduit s'étirait plus que l'éponge et je n'ai pas réussi à faire quelque chose de parfait qu'on peut mettre bien à plat sur le sable et qui ne rebiquerait pas un peu. Le second attendra l’année prochaine. Il fallait d’abord tester celui-ci en situation réelle.

Et ça marche ! Bon, aucune photo prise de la fameuse plage, vous me croirez sur parole.

drapbain01

drapbain02

drapbain03

drapbain04

Pourquoi « 2 en 1 »? Parce qu'avec les averses qu'on a eues, c'était pas mal de le retourner pour s'en servir de protection contre la pluie ;-)

drapbain05

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hehe ya que toi pour avoir des idées folles comme ça ;) C'est top en tout cas !!
Répondre
L
Oui super l'été....il fallait bien ça pour se protéger et se sécher et pratique pour les petits piques niques !
Répondre
R
ha mais c'est excellent ça !!!! j'espère que les vacances ont été bonnes quand même !
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité