Déjà l'heure du défi du mois de juillet chez l'étoile buissonnière qui m'a donné bien du fil à retordre...

Thème du défi couture: duo.

Lors de mon séjour à Marseille, j'ai vu des débardeurs dont le bas était remplacé par une pièce de tissu un peu froncée. Le modèle me plaisait beaucoup mais aucune des couleurs proposées ne m'emballait donc je me suis dit: ça a l'air super facile à faire, je vais me lancer.

La naïve!

J'ai donc recyclé un T-shirt en jersey donné par une amie mais qui ne m'allait pas très bien (merci Barbara, encore elle!!)

défijuillet01

que j'ai associé à du Liberty Mitsy gris, une fois de plus

 

Et j'en ai bavé à mort.

C'est plus du bricolage que de la haute couture et c'est très différent de ce que j'avais vu mais tant pis: je pourrai quand même le porter à l'arrivée, ouf!

 

défijuillet02

Tiens et puis je suis tellement toute contente d'avoir fini que je lève les bras au ciel et que je danse toute seule dans mon jardin (enfin... toute seule... mon chéri est là, quand même, statique, pour prendre les photos). WoOUHoOuUUU!!

défijuillet03

Allez hop! Encore un petit tour, y'a pas de raison (de toute façon c'est mort, les voisins me prennent sûrement déjà pour une folle)

défijuillet04

Voilà, repos!

défijuillet05

Ce type de modèle serait pas mal pour une femme enceinte (non! non! Ne vous méprenez pas, ce n'est pas mon cas!)

Il faudra que je retente ma chance avec un jersey moins souple.

Un jour.

Peut-être...

Total je n'étais que moyennement motivée pour remettre ça avec Lili-la-Cadette (puisque, thème du défi: duo!!) et puis finalement ça a été plus facile.

J'ai un peu modifié le modèle:

1) Je l'ai fait plus long pour en faire une robe

2) Le petit nœud est derrière

3) Je n'avais plus assez de Liberty Mitsy gris mais j'avais un joli coupon de Liberty Wiltshire rose/prune

Et voilà:

défijuillet06

Allez, ma Lili: toi aussi tu es une reine de la "dance"!

défijuillet07

 

défijuillet08

Vous me direz: "Dis-donc Crecelle, c'est pas un chouilla long ta petite robe?"

Si madâme, mais c'est fait exprès: plus qu'un mois d'été alors si on peut la ressortir en plus l'été prochain, histoire d'en profiter plus longtemps, ce sera pas mal.

défijuillet09

Côté tricot, j'ai un vieux sac en crochet tout beau qu'avait fait ma mère dans ses jeunes années. Sauf qu'à force de l'utiliser (moi), le coton de la bandoulière s'est complètement abîmé. J'ai bien tenté de mettre ma maman sur le coup mais à force d'oublier, j'ai fini par le laisser dans un coin. Quel dommage!!

Il était temps de s'y mettre, j'ai donc dû aller un tout petit peu plus loin que le premier rang de tricot, cette fois. Trop fière! (avec l'aide de ma maman, tout de même)

Mais bon... pas de miracle non plus: pas prête à temps! Du coup je saute un tour pour le tricot (comment ça encore un plan triche?!) mais je tâche d'être au taquet pour le défi d'août!!!

Pour les autres copies, rendez-vous ici:

L'étoile buissonnière