Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
17 juillet 2014

Cadre pêle-mêle

Aujourd'hui: une réalisation un peu vieille d'avant ce blog mais que j'avais envie de poster.

Dans la salle à manger, un graaaaand pêle-mêle pour accrocher les dessins des enfants (et désengorger le frigo!), les dernières cartes postales, quelques photos et autres bricoles. Inspirée d'un article de Marie-Claire idées (encore!)

cadre01

cadre02

cadre03

cadre04

Tuto:

1. Récupérer une grande planche de contreplaqué.

2. La peindre (ici en gris).

3. La tapisser (à la colle à papier peint) avec un tissu à maille large: but, dissimuler les futurs trous de punaise .

4. Visser carrément au mur (plein de vis, plein de chevilles: merci mon chéri!)

5. Fabriquer un cadre avec des baguettes en polystyrène (imitation moulures) achetées dans un magasin de bricolage (avec une colle spéciale vendue au même rayon).

6. Peindre le cadre (ici en blanc puis gris puis essuyé au chiffon)

7. Coller le cadre (tout léger) sur la planche vissée au mur (avec la colle du 5).

 

Et le côté bourge, ce n'est pas obligatoire! Pour voir une version Nature, il faut filer chez Grethel ici!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce pêle-mêle! Idée à retenir!
Répondre
S
J'adore !! Tout à fait le style que j'aime (le côté bourge c'est trop top !! hihi) !
Répondre
F
Il est top ce pêle-mêle!!!
Répondre
C
Sympa l'idée ! Et le cadre est très beau !!!<br /> <br /> Moi j'ai une autre technique pour ne pas trop encombrer les murs : je dis à mon fils que ses dessins sont tellement beaux qu'il devrait les accrocher dans sa chambre pur les admirer ! Et ça marche !!! Lol
Répondre
L
C'est une bonne idée pour exposer toutes les oeuvres de nos artistes !<br /> <br /> L'utilisation de la maille large est une bonne astuce et les couleurs utiisées sont très jolies.<br /> <br /> Beau travail<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité