C'est le mois de juin et donc, c'est la course! Pas le temps de grand chose d'ici les vacances!

Du coup, je ne fais rien de postable, ou presque, mais je passe le relai à Nino-l'Aîné et Lili-la-Cadette qui vont vous présenter leur version du collier de nouilles pour la fête des pères.

Car OUI! Le père a droit lui aussi à son collier de nouilles annuel et, pour faire bonne mesure, les grands-pères aussi, non mais!

En guise de matière première, plutôt que des nouilles, trois beaux rectangles de plastique dingue.

Lili-la-Cadette s'applique à faire de beaux "serpents" au crayon de couleur sur chacun d'eux:fetepapa01

Ensuite, je n'ai pas les photos alors vous me croirez sur parole, Nino-l'Aîné s'occupe de dessiner la forme finale (là, pour éviter les ratés, on fait d'abord le dessin au brouillon et on décalque une fois qu'on a la bonne taille et qu'on est content du résultat), de la découper puis d'écrire le nom du destinataire chéri avec sa plus belle écriture.

Et finalement, j'interviens pour faire un petit trou à la perforatrice, passer au four (la forme se rétracte et se solidifie) et monter en porte-clefs. Juste avant la dernière étape, j'ai passé un petit coup de vernis en bombe sur la partie plus rugueuse, j'espère que ça évitera que le dessin ne parte trop vite avec le frottement des clés).

Et voilà pour les patriarches:

fetepapa04

fetepapa05

fetepapa03

Travail d'équipe efficace car le cadeau semble validé (il n'y a que papi qui n'a pas encore reçu le sien...).