Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
18 mai 2014

Et un second défi, même pas peur!

Toujours avec des draps en lin! Un beau drap d'un lin épais donné par ma maman, initialement prévu pour compléter la tunique du défi précédent. Mais finalement non.

Cette fois c'est un défi lancé par "Etsy (kids) sewing patterns...".

J'ai choisi le modèle Daisy pour Lili-la-Cadette.

 

robette01

robette02

 

Ce que j'ai un peu modifié ou que je modifierais s'il n'était pas trop tard:

Il a fallu découdre et raccourcir l'élastique au niveau du col (c'était trop lâche).

Je trouve la robe un chouilla trop courte, si Lili-la-Cadette se baisse un peu trop, hop! On voit la culotte.  A moins que ça ne vienne du tissu. Elle la portera peut-être de temps à autre avec un petit short...

Je n'ai pas trop compris l'étape du biais sous les aisselles (mes capacités de novice sont vite saturées) et du coup je l'ai zappée... ça marche quand même!

robette05

Ce que j'aime:

Je trouve le modèle plus joli encore une fois cousu.

Le tissu est d'une tenue extra (merci maman!).

Il n'y a pas d'endroit/envers et elle est super facile à enfiler ce qui va être génial avec une petite qui commence à avoir envie de s'habiller seule.

 robette03

 

robette04

 

Heureusement qu'il a fait beau hier parce qu'une fois les photos prises, Lili-la-Cadette a refusé catégoriquement de l'enlever.

 

Je sens que ça va nous faire une petite robe pour la plage absolument parfaite.

Juillet, dépêche-toi de te montrer!!!

 

Et pour voir les autres robes du défi, c'est là:  ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Simplement jolie !
Répondre
S
Très charmante interprétation! Je te rejoins sur les robes de chez Little Dress: un peu trop larges et un peu trop courtes!!!
Répondre
T
Très joli! Sobre et épuré, et le blanc ça donne un côté class! (Mais c'est trop salissant pour mes affreux!!)
Répondre
A
Adorable petite robe !
Répondre
G
Mimie jolie cette robe. Et Top ton modèle.
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité