Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
21 avril 2014

Liebster award

Hier, j'ai eu le grand plaisir (l'immense honneur, le gros enflage de chevilles, l'encéphalomelonite aigüe) de découvrir que Delphine m'avait mise sur sa liste de Liebster award! Vite! Vite! Il m'a fallu d'abord comprendre de quoi il s'agissait:

 

"Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs ou bloggeuses qui ont moins de 200 abonnés (c'est ça, c'est moi!!). Un Liebster (racine allemande) est "le préféré", le "favori"…

 

Les règles sont simples:
- La personne taguée doit écrire 11 faits sur elle (Ouh là!),
- Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a postées (facile...), et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer (Hein?!),
- Choisir 11 personnes que vous allez taguer (là je vais un peu botter en touche...)
- Les en informer sur leur page

- On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué."

 

http://couturageandco.files.wordpress.com/2014/04/liebster-award.jpg

 

Bon, y a plus qu'à, même pas peur!!

 

Alors, 11 faits sur moi:

 

1- J'ai 36 ans (et demi mais toujours 36!!)

 

2- J'ai deux loulous de 6 ans (et demi!!) et 2 ans (et demi!!!) et leur chouette papa (dont nous tairons l'âge) à domicile. Ainsi qu'un gros chat roux très sympa quoi que modérément câlin (encore qu'il s'améliore avec l'âge).

 

3- Nous habitons tous une maison de ville serrée entre deux autres maisons (avec de super voisins, heureusement!) et nous avons un bout de jardin avec des fleurs de mars à décembre (quand il ne fait pas trop froid). J'adooore les fleurs, mais comme je suis un peu fainéante, j'ai mis des variétés "costaudes" (comprendre: qui ne réclament aucun soin parce que sinon elles mourraient, les pauvres!) et qui fleurissent le plus longtemps possible.

 

4- Quand je ne suis pas à la maison, je suis à l'école, puisque mon métier, c'est instit. J'ai toujours voulu faire ce métier (enfin, depuis le CM2, juste après fermière) mais j'avais un peu idéalisé et  la réalité m'a cueillie en début de carrière. Finalement ça me plait bien mais je fatigue parfois... Pour te dire que je te comprends, Delphine, et que je partage ;-)

 

5- J'en suis au fait numéro cinq et je ne sais déjà plus quoi écrire, c'est terrible!!

 

6- Comment ça je triche?!

 

7- J'aime beaucoup jouer! Jeux de société (sauf les jeux de stratégie!!), jeux de cartes, jeux traditionnels... Je ne trichejamais (sauf parfois avec mon fils, ou d'autres enfants, pour les laisser gagner) mais je me suis longtemps considérée comme une mauvaise joueuse parce que je n'aimais pas perdre. Ca a changé, comme quoi: il n'y a pas de cause désespérée!

 

8- J'aime beaucoup bricoler (on s'en serait douté), peut-être et surtout parce que c'est une activité solitaire... C'est bon d'être un ours!

 

9- Je suis très gourmande.

 

Très.

 

Très-très!

 

10- J'aime fêter toutes les fêtes: anniversaires, fêtes, carnaval, saint Valentin, Pâques, Halloween... Je ne suis pas sectaire, je prends tout!

 

et 11- J'ai lu tous les Harry Potter au moins 3 fois et en VF et en VO, mais je n'accroche ni à Tolkien, ni aux Orphelins Baudelaire, ni à Narnia, ni à Philip Pullman, qu'on se le dise!

 

Et voilà!

 

Maintenant, je passe au questionnaire de Delphine

 

1) Comment as-tu le mis le doigt sous le pied de biche (enfin c'est une expression hein ! je ne te souhaite évidemment pas que ça arrive pour de vrai !) ?

 

Pour coudre de jolis bavoirs à ma fille qui bavait par hectolitres et trempait ses bodies...

 

2) La couture pour toi c'est plus vêtements ? sacs ? déco ? cadeaux ?

 

Heu... accessoires (ça c'est pour faire ma maligne parce que ce n'était pas dans ta liste!!)

 

3) Qu'est ce qui te fait pleurer (d'émotions !) ?

 

Depuis que mon fils aîné est né (amis de la poésie...) TOUT me fait pleurer d'émotion. Mes enfants, mes élèves, les chansons (Quatre murs et un toit de Benabar...), les musiques, les films, les mariages, les actus à la radio...

 

Madeleine est mon deuxième prénom.

 

4) Et te fait hurler (de dégoût) ?

 

Découvrir qu'après 8 mois de classe certains de mes élèves me font encore la surprise de me rendre leur dictée à corriger ou leur production écrite sans avoir sauté de ligne. Aaaarrrrgh!

 

5) Qu'est ce qui te motive ?

 

Les encouragements. Je suis un peu superficielle...

 

6) Où t'installes-tu pour coudre ?

 

Sur la table de la cuisine ou sur la table de la salle à manger.

 

7) Un tissu coup de coeur ?

 

Le velours griotte moutarde de ma besace et le liberty Eloïse dans presque tous ses coloris!

 

8) Thé ou café ?

 

Chocolat.

 

9) Couture passe-temps, couture passion ou couture (futur) métier ?

 

Passe-temps (j'adorerais faire un métier manuel, mais je me rends à l'évidence: d'autres sont plus doués et plus investis!).

 

10) De tout ce que tu as cousu, ce qui t'a donné le plus de sueurs froides ?

 

L'écharpe en soie pour la marraine de mon fils. La machine à coudre a fait des siennes et j'ai failli la déchirer... de rage! Ce qui révèle mon doux caractère.

 

11) Et ta plus grande fierté ?

 

Le cartable, puisque c'est le dernier!

 

***

 

Et voilà, à mon tour de taguer des bloggeuses!

 

D'abord, je n'en tague pas 11 parce que je débute et je n'ai pas lié tant de relations que ça avec les autres bloggeuses et du coup, je n'ose pas!!

 

Ensuite, j'imagine que parmi la liste que je vais dresser, certaines (toutes, peut-être?!) ont déjà été taguées donc surtout personne ne doit se sentir obligé de quoi que ce soit: si je passe trop tard, c'est tant pis (à la limite, envoyez-moi le lien de votre première réponse)! En plus, certaines ont mille choses à faire et peut-être pas le temps de remplir un questionnaire (n'est-ce pas Dom?), je ne serai pas vexée!

 

Cela dit, Voici ma petite liste:

 

Lalibricole

 

Les Chérischoux

 

L'étoile buissonière

 

Lili les p'tits pois

 

Maliss & Toilée

 

Orange pain d'épices

 

Et voici mes questions (et je m'en moque si c'est niveau cahier de souvenirs de l'école élémentaire: ça m'intéresse vraiment!!)

 

1- Ton plat préféré.

 

2- Le titre de ta recette fétiche (celle que tu aimes faire aux autres et qui est toujours un succès)(tu as le droit de répondre les pâtes au beurre!!)

 

3- Ton film préféré.

 

4- Ta chanson préférée.

 

5- Ton bouquin préféré.

 

6- Ton parfum préféré.

 

7- Le super pouvoir que tu aimerais avoir.

 

8- Une phrase dont tu pourrais faire ta devise.

 

9- Un héros.

 

10- Ce que tu aimes faire le plus.

 

11- Ce qui te rend heureuse.

Voilà, voilà!! C'est fini!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au fait, je vais répondre à ton tag !!!! J'ai honte, je suis tellement en retard, mais ça sera avec plaisir !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Merci pour cette bonne rigolade! Moi aussi je suis nominée et c'est la première fois, il faut que je m'y mette !!! Bravo pour ton blog et toutes ces réalisations!! :-D
Répondre
L
Ok! Alors j'ai déjà joué à quelque chose comme ça mais pas tt à fait le même! Je ne te promets rien, je vais essayer de prendre du temps pour jouer! Mais ne te blesse pas si je n'y arrive pas! Les activités de printemps reprennent et c'est serré! Quoi qu'il en soit : merci, ça me touche beaucoup de faire partie de ta liste! Bises et à bientôt! Amélie
Répondre
L
Haaa.. C'est super sympa d'apprendre toutes ces petites choses sur toi !!<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi en tout cas, je vais me mettre de ce pas à faire honneur à ton invitation :)
Répondre
F
Copie rendue pour moi, je te laisse la corriger ;)
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité