Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
18 avril 2014

Défi déperlez-moi.

Lorsque l'idée a été lancée sur le site des Piqueuses de jase il pleuvait, pleuvait, pleuuuuuuuvait...

C'est drôle comme on oublie vite!

J'avais commencé un cartable au mois d'août pour la rentrée en crèche de Lili-la-Cadette en septembre dernier. Et puis MA rentrée est arrivée et le cartable est resté dans un coin. Inachevé, bien sûr!

Ce défi tombait donc à pic! Le cartable de rentrée en petite section est prêt!

cartable01

cartable02

cartable03

cartable04

On peut y mettre un petit cahier (bon... le cahier de vie c'est un 24X32, inutile de dire que ça ne rentrera pas!!), des vêtements de rechange et un doudou.

cartable05

cartable06

Oui... Vue la vilaine couture rouge qui dépasse sur le Vichy vert, vus aussi les raccords douteux entre les bordures... Pour ne parler que de ces petits défauts là. Disons que c'est fait exprès, pour avoir l'air plus "fait maison". Non, non! Je ne suis pas du tout de mauvaise foi ;-)

J'avais téléchargé un tuto ultra simple de Lila Fanfreluche mais son blog n'existe plus...

Et puis je me suis aidée aussi des explications super détaillées du trèèèèès joli cartable trouvé ici (en particulier pour les bretelles réglables). Ma version est bien plus basique!

Lili-la-Cadette en parle déjà comme de son "cartable de l'école"

 

 

cartable09

En route pour la maternelle!!

cartable07

Et pour d'autres idées imperméables, il faut aller ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très mignon le cartable de Lily la cadette !... Bravo !
Répondre
S
Trop mignon ce cartable et les défauts, on ne les voit pas ;) Et puis, toi au moins tu as eu le courage de coudre le cartable de ta puce :)
Répondre
O
Tss tss aucun défaut sur ce cartable qui est SUPERBE!
Répondre
F
Il est vraiment magnifique.
Répondre
R
trop top ce cartable !! joli boulot, joli défi ! j'en profite pour te dire que je t'ai taguée sur le Liebster Award sur mon blog ;)
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité