J'ai vu le défi "cap ou pas cap" sur le thème des rayures et j'ai cru que je pouvais faire du bricolage. En fait, il n'est pas question de ça dans ce défi... je suis totalmenet hors sujet et en plus je n'ai pas encore réussi à m'inscrire pour devenir une sérial défieuse. Je serai prête pour le prochain, peut-être!

Quoi qu'il en soit, je vous montre quand même la boîte de rangement réalisée avec l'une des dernières boîtes de lait maternisé que j'avais en stock. Je ne sais plus dans quel magazine j'avais trouvé cette idée (Parents? Info bébé??) mais ces boîtes sont bien pratiques!!

Allons-y pour un pas à pas:

blog01

 

Le matériel, une boîte à lait pour bébé, du papier adhésif pour recouvrir les livres et du papier décoratif. Ce que j'aime utiliser, c'est les échantillons de papier peint un peu vinyle parce qu'en cas de raté avec la feuille adhésive (comprendre: si on ne la place pas bien du premier coup, comme moi le plus souvent), c'est très facile de décoller et de recommencer sans tout abîmer au passage.

boite02

On découpe une largeur de feuille adhésive à la mesure de la boîte.

Pour le papier déco, on fait la même chose mais on prend juste la longueur nécessaire pour faire le tour de la boîte (à 1cm près). Il faut que la bande de papier déco soit moins longue que la bande de papier adhésif.

boite03

On colle le papier déco sur le papier adhésif (c'est là que c'est difficile de bien centrer sans faire de bulle)

boîte04

On laisse dépasser un petit bord d'un côté et un grand bord de l'autre

boîte05

On colle d'abord le petit bord sur la boîte.

boîte06

Et on termine avec le bord plus large qui permet de bien fixer l'ensemble.

boîte07

C'est fini!

boîte08

Voici pour le défi rayures...

boîte09

... et voilà pour la collec au grand complet.

C'est fou ce que ces boîtes sont pratiques (je me répète!), j'en suis fan!

boîte10

 

Elles trônent même dans l'entrée pour disimuler les mini accessoires des enfants (lunettes de soleil, gants, bobs...)

Et j'ai essayé: on peut aussi le faire avec une boîte rigide rectangulaire de farine et sûrement avec des tas d'autres choses (quand il n'y a pas de bébé dans les parages...)