Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
5 avril 2014

La mauvaise idée de la semaine

 

Allez, aujourd'hui, je raconte une mauvaise idée... y a pas de raison!

 

Tout a commencé par un mail de la crèche de Lili-la-cadette le mois dernier annonçant le carnaval.

 

"Le thème cette année : « votre vision de l’écologie ».

 

Laissez libre court à votre imagination, tout est possible : déguisements en matériel de récup, et/ou sur la nature…."

 

Là, déjà, j'ai fait la grimace! moi qui aurais rêvé de volutes de tulle et paillettes: raté!

 

Donc, je récupère des bouchons de lait et découpe des fleurs dans des magazines, je fixe le tout sur un pan de tissu au moyen d'attaches parisiennes super mignonnes (rapides et je les avais sous la main) et je prépare de jolies antennes/fleurs. Je dessine des feuilles et utilise un vieux marqueur à odeur chimique +++ (pollution 1 - écologie 0). Du coup, je dois aérer le costume dehors toute une semaine et au passage les fleurs en ont profité pour prendre l'humidité et se rétracter légèrement.

déguisement01

déguisement02

 Comme je trouvais ça un peu décevant, j'ai collé des cotillons dans chaque bouchon, pensant améliorer ma copie.

déguisement03

déguisement04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cotillons sont partis (formidable, dans une crèche, des boules de papier colorées qu'on a envie de mettre à la bouche!!) et les bouchons aussi. En tout cas, lorsque j'ai récupéré Lili-la-Cadette, les puéricultrices lui avaient enlevé tous ceux qui étaient devant... Et elles avaient bien fait. Mais côté écolo: bof! J'aurais mieux fait de recycler un déguisement de Nino-l'Aîné, ça n'aurait pas été dans le thème mais c’aurait été plus en adéquation avec le développement durable...

 

Enfin, Lili-la-Cadette a beaucoup aimé son déguisement et a passé une très bonne journée festive à la crèche.

déguisement05

 Les autres parents avaient fait des trucs très réussis! Le chapeau de Mathilde était extra et Solène en Tahitienne récup était à croquer!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Peut être une mauvaise idée mais y avait de l'idée :)
Répondre
L
Je le trouve sympa ce déguisement ! Et puis le principal, c'est que Lili la cadette était contente.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
J'adore :)
Répondre
M
Les erreurs ça arrive même aux meilleurs hein... Le point positif c'est que ça sera forcément mieux la prochaine fois. Et le principal c'est que Lili-la-cadette a beaucoup aimé ;)
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité