Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
126, rue du Colombier
23 mars 2014

La salle de bains des lutins

En attendant de vous montrer ma participation au défi rayures de Kocotte et Cyclotte, je vous fais visiter la salle de bains des enfants assortie à la chaise verte et rose ici.

D'abord, une vue d'ensemble prise au tout début, on avait enlevé la porte pour la repeindre ce qui permet de mieux voir tous les éléments.

SDB1

Ou comment aménager un micro espace (en soupente!) pour y faire rentrer des toilettes et une mini baignoire en plus du lavabo.

Sur cette photo, Nino-l'Aîné était au format de Lili-la-Cadette, maintenant il remplit bien la baignoire sabot!!

A ce moment là, il n'y avait pas encore tout notre petit bazar... mais très vite on a mis des paniers pour l'intégrer (et tâcher de le canaliser):

SDB3

On a aussi mis de la déco en plus (des fois que les carreaux ne se suffiraient pas !!) et un rideau de douche pour que les joyeux utilisateurs de la baignoire ne nous vident pas son contenu sur le sol à chaque barbotée.

SDB2

Et voilà!

Au départ, achat de carreaux tout simples blancs.  Chaque carreau (après avoir reçu une sous-couche) a été peint individuellement (devant un film, le plus souvent). Il ne restait plus qu'à les poser puis à recouvrir d'un vernis époxy le tout.

Le seul moment véritablement pénible a été la partie "jointage". Obligée de faire au doigt entre chaque interstice parce qu' à la spatule, la peinture s'abîmait. Rien que d'y penser, mon index droit me brûle encore (eh non, je n'ai pas pensé à mettre des gants en caoutchouc!)

A la fin, une salle de bains peuplée de personnages très divers et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer celui qui monte la garde juste à côté des toilettes:

sdb4

Les enfants adorent cette pièce.

Je redoute le jour où ils seront grands et où ils me demanderont une salle de bains plus sobre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent ! et quel boulot !
Répondre
L
Wouaouhh!! Purée mais combien de talents as tu encore??? Je suis totalement, définitivement fan de ce que tu fais!!!
Répondre
C
Je dirais un seul mot ... j'adore !
Répondre
F
Cette salle de bain est vraiment magnifique, bravo.
Répondre
S
Le rendu est superbe!!!<br /> <br /> Suis plus fainéante que toi ! Pour décorer des faïences blanches j'utilise des feutres porcelaine "Pébéo": Pas de vernis à mettre, et pas de prob pour les joints !!!
Répondre
126, rue du Colombier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité