Un peu agacée de passer ma vie à farfouiller dans la boîte à chouchous pour trouver les DEUX barettes assorties, j'ai décidé de faire des cadres à barettes aimantés pour les ranger.

portebarettes1

 

Maintenant, clac! On les pose sur le cadre, ça tient et on retrouve la paire du premier coup d'œil.

 

Ce qu'il faut, c'est un cadre photo et des plaques magnétiques qu'on glisse à la place de la photo (on trouve des plaques adhésives dans les magasins DIY).

 

A la limite, on pourrait recouvrir la plaque d'un papier ou d'un tissu très fin pour la déco, ça tiendrait encore. Personnellement, je préfère nature, c'est raccord avec la chambre de Lili-la-Cadette (grise et blanche) et ses barrettes sont suffisamment bariolées pour assurer la touche de couleur.

 

 

portebarettes2'

Les photos sont un peu pourries sombres car prises in situ: dans la chambre de Lili-la-Cadette où les cadres sont accrochés.

portebarettes3

Et Voilà. Je suis tellement contente de ce petit bricolage qui me fait gagner de précieuses minutes que j'envisage de le breveter ;-)

Non! La vraie idée, ce serait de trouver le truc pour éviter de perdre les barettes, alors là... et puis si ça pouvait marcher aussi pour mes clés, mon sac, mon chat... ça vaudrait bien le grand prix du concours Lépine!